Bienvenue !


Amis lecteurs, je vous souhaite une agréable visite sur ce blog.
Ici, vous trouverez des mots qui font des histoires pour les petits et pour les grands.
Des mots plus ou moins sérieux, même si l'écriture n'est jamais tout à fait innocente.

Si vous êtes éditeur, je vous invite à visiter ma page de projets pour les enfants et ma page de projets pour les adultes.

Si vous êtes illustrateur et qu'une petite histoire plus ou moins vraie vous inspire un dessin, je serai heureuse de le mettre en ligne avec une présentation de vous sur ma page dédiée aux beaux crayons. Vous pouvez proposer une illustration pour n'importe quel texte.

samedi 12 décembre 2015

Belles rencontres

Le 28 novembre 2015, je suis allée à Fécamp, à la rencontre de la professeure des écoles Sandrine Puaud, de ses collègues et de tous les élèves de l'école d'Angerville la Martel ; c'était la fête de la lecture !
Nous avons commencé par parler de "La vengeance de Logorrh", avec les CM qui ont étudié le livre. Ils m'ont posé des questions, m'ont donné leur avis, et certains m'ont même présenté leurs idées pour la suite de l'histoire ! A la fin, ils m'ont fait une magnifique surprise: ils ont récité mon poème "Automne", trouvé par Sandrine sur ce blog.
Ensuite, les GS et les CP, puis les CE m'ont accueillie pour parler de "Zeuuuh et le secret" ; les plus petits m'ont posé plein de questions-pièges (c'est l'âge des "pourquoi" ! ) et avec les CE, nous avons découvert les belles illustrations d'Amandine Notaert.
L'aventure est inoubliable ! Mille fois merci à Sandrine Puaud, Valérie Grancher-Cardon, Maryline, Marie et Mélanie, qui m'ont si bien accueillie.
Un grand merci à tous les enfants de l'école, qui ont été adorables.




Pour finir en beauté la journée, j'ai dédicacé "La vengeance de Logorrh", "Zeuuuh et le secret", et l'"Histoire de la Lune amoureuse" à l'espace culturel de Leclerc de Fécamp Saint-Léonard qui m'a chaleureusement accueillie, et où j'ai fait de belles rencontres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire